Utilisation Data Replicator II
Avant de réaliser des sauvegardes ou restaurations de données, vous devez procéder comme suit pour sélectionner un serveur cible :
Remarque : Pour les utilisateurs de Windows 98, le nom de connexion et le mot de passe doivent être identiques aux données saisies lors de l'étape 4.
Il offre 3 options de sauvegarde :
Cette fonction vous permet de sauvegarder tous les fichiers des dossiers sélectionnés sur le serveur. Nous recommandons d'utiliser cette fonction pour les nouvelles tâches de sauvegarde. Procédez comme suit :
Utilisez cette fonction pour surveiller les dossiers sélectionnés ; tous les fichiers modifiés sont sauvegardés sur le serveur cible. Procédez comme suit :
Lancer la synchronisation
Arrêter la synchronisation
Si vous voulez arrêter la synchronisation lorsque Synology Data Replicator II est dans le mode de surveillance de Synchronisation, veuillez effectuer les étapes suivantes :Utilisez cette fonction pour sauvegarder tous les fichiers des dossiers sélectionnés à un moment défini. Procédez comme suit :
Définir la programmation
Supprimer le planning
Sauvegarde des fichiers Outlook/Outlook Express/Windows Mail/le carnet d'adresses
Utilisez cette fonction pour sauvegarder vos fichiers Outlook ou Outlook Express, y compris les messages et le carnet d'adresses.
Les fichiers sont sauvegardés dans un sous dossiers du répertoire suivant sur le serveur :
DR2-nom_ordinateur-compte_PC\heure_sauvegarde\nom_lecteur
Remarque :
Pour sauvegarder Outlook Express/Outlook/Windows Mail,Uniquement Sauvegarde immédiate et Sauvegarde planifiée sont pris en charge.
Pour sauvegarder Outlook/Windows Mail lorsqu'il fonctionne,Prises en charge et limites :
Synology Data Replicator II offre deux options de restauration :
Si vous êtes certain de l'emplacement des fichiers à restaurer, vous pouvez utiliser cette option. Procédez comme suit :
Si vous n'êtes pas certain de l'emplacement des fichiers à restaurer, ou si vous ne voulez restaurer que des fichiers par mot-clé, vous pouvez utiliser cette option. Procédez comme suit :
Restauration des fichiers Outlook/Outlook Express/Windows Mail
Lorsque vous restaurez les fichiers Outlook/Outlook Express/Windows Mail, vous pouvez choisir de les restaurer à leur Chemin d'origine ou dans un Nouveau chemin :
Utilisez cette fonction pour exclure les fichiers dotés d'une extension ou d'un préfixe particulier de la liste de sauvegarde. Procédez comme suit :
Chaque fois que les fichiers sont sauvegardés sur le serveur avec succès, une version des fichiers sauvegardés sera créée. Si ces fichiers sur l'ordinateur n'ont pas été révisés depuis la dernière sauvegarde, il n'y aura qu'une version des fichiers sauvegardés indifféremment du nombre de fois qu'ils ont été sauvegardés. Le fichier de sauvegarde sera stocké dans le dossier "récent" (latest). Cependant, si ces fichiers sur l'ordinateur ont été modifiés après la dernière sauvegarde, le fichier de sauvegarde précédent deviendra une version plus ancienne et il sera déplacé dans le dossier "ancien" (past). Les fichiers modifiés sur l'ordinateur seront sauvegardés comme étant la plus récente version et ils seront stockés dans le dossier "récent" (latest).
Nombre de versionsL'option Nombre de versions définit le nombre de versions de fichiers de sauvegarde d'un fichier sur l'ordinateur que le serveur gardera dans les dossiers "récent" (latest) et "ancien" (past) lors de l'utilisation d'un compte et d'un dossier partagé spécifié pour la sauvegarde. Par exemple, si ne nombre de versions est défini à 3, il y aura donc un fichier de sauvegarde plus récent (A.txt), dans le dossier "récent" (latest), et deux versions plus anciennes de fichiers de sauvegarde (A.v00 et A.v01), dans le dossier "ancien" (past). Plus le numéro de version est petit, plus le fichier est ancien.
Remarque:
Lorsque le nombre de versions est définit à 1, il y aura toujours une version des fichiers de sauvegarde sur le serveur, et ils seront restaurés dans le dossier "récent" (latest). Il n'y aura aucun fichier dans le dossier "ancien".
Utilisez cette fonction pour définir le nombre maximum de versions de fichier. Les nouvelles versions de fichiers sont enregistrées sur le serveur après chaque modification suivant la sauvegarde précédente. Procédez comme suit :
À chaque sauvegarde, Data Replicator II créera un dossier nommé selon l'heure de démarrage de la sauvegarde. Ce dossier est un point de restauration et chaque point de restauration contient tous les fichiers de la sauvegarde. Même si les fichiers sur l'ordinateur n'ont pas été modifiés après la première sauvegarde, Data Replicator II gardera tout de même les fichiers dans chaque point de restauration, mais il ne les considèrera que comme un seul fichier quand il comptera la taille du disque.
Nombre de points de restaurationL'option Nombre de points de restauration définit le nombre de points de restauration qu'il y aura sur le serveur, lors de l'utilisation d'un compte et d'un dossier partagé spécifié pour la sauvegarde. Lorsque les points de restauration surpassent le nombre que vous avez défini, Data Replicator II supprimera le point de restauration le plus ancien sur le serveur après la sauvegarde.
Utilisez cette fonction pour définir le nombre de points de restauration qui doit être enregistré sur le serveur. Les données sauvegardées par une "Sauvegarde immédiate", une "Sauvegarde programmée" ou par "Synchronisation" se verront attribuer un point de restauration lors de la sauvegarde. Vous pouvez ensuite restaurer les fichiers à l'état du point de restauration choisi. Procédez comme suit :
Remarque :
Démarrage automatique lors de l'identification
Vous pouvez démarrer Synology Data Replicator II automatiquement au démarrage de Windows. Procédez comme suit :
Vérification de la validité des fichiers de sauvegarde
Vous pouvez faire en sorte que le fichier sauvegardé sur le serveur soit identique au fichier sur l'ordinateur durant la sauvegarde. Procédez comme suit :
Garder les fichiers identiques sur le serveur cible
Lorsque vous effectuez une opération de sauvegarde, vous pouvez garder les fichiers dans le dossier "récent" (latest) sur le serveur cible, afin qu'ils soient identiques à ceux sur votre ordinateur local. Par exemple, lorsque vous sauvegardez le Dossier A comprenant le fichier <B.txt> sur votre ordinateur, <B.txt> sera sauvegardé sur le serveur cible. Cependant, si le fichier <B.txt> dans le dossier A de votre ordinateur local a été supprimé avant la prochaine sauvegarde, le fichier <B.txt> du dossier "récent" (latest) sur le serveur cible sera également supprimé. De cette manière, le dossier A dans le dossier "récent" (latest) sera identique au dossier A de l'ordinateur local. Pour effectuer la configuration, procédez comme suit :
La taille maximale de journal est 512Ko, lorsque le journal atteint cette limite, les premiers 128Ko sont supprimés.